Adamantium Index du Forum


Les boss de Cataclysm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adamantium Index du Forum -> Pve -> L'avancée Pve de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thanatis
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 31
Localisation: bagnols sur céze
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 63
% de points/Message: 2,03

MessagePosté le: 15/01/2011, 00:43    Sujet du message: Les boss de Cataclysm Répondre en citant

SALUT A TOUS!!!

Ayant vue la difficulté de certains boss des raids Cata je me suis penché sur le sujet et j'ai trouver un classement du top 13 du plus simple au plus hard.....





#13 Argaloth (Bastion de Baradin, Tol Barad) - Manifestement conçu pour être tuable avec un raid monté à la hâte à la fin d'une bataille de Tol Barad, comme les boss de raid du Joug d'Hiver, c'est de loin le plus facile des boss de raid. Il ressemble beaucoup à Brutallus à Sunwell Plateau en beaucoup, beaucoup plus facile. Séparer le raid en deux groupes et avoir deux tanks sachant tanker sans leur taunt, dissiper le dot sur le raid et bien soigner les volées de boules de feu suffiront à vaincre très facilement ce sac à T11.


#12 Halfus Brise-wyrm (Bastion du Crépuscule) - Le plus facile des 4 boss disponibles sans avoir tué aucun autre boss. Il demandera simplement au raid de regarder ses pieds, trois tanks correctement équipés, un kicker efficace et un DPS décent.


#11 Système de défense Omnitron (Descente de l'Aile noire) - Accessible sans avoir tué aucun autre boss, la plupart des dégâts à soigner sont assez triviaux en mode normal et la contrainte DPS est très simple. Si les switch DPS sont bien faits et que le raid est assez réactif aux quelques évènements (le lance-flammes de Magmatron, les pops d'adds de Toxitron et le kick sur Arcanotron) il sera tué facilement.


#10 Magmagueule (Descente de l'Aile noire) - Directement accessible sans avoir tué aucun autre boss, il demandera simplement un bon DPS en AoE, quelques snares de zone et trois personnes sachant cliquer sur les grappins au même moment.



#9 Valiona et Theralion (Bastion du Crépuscule) - Une fois les quelques mécaniques acquises (le packing sur l'Aveuglement et les Météores, le depacking pour tout le reste) et les souffles bien compris, il tombera facilement, même avec plusieurs morts, la contrainte DPS étant très faible.


#8 Conclave des vents (Trône des quatre vents) - Pré-requis pour affronter Al'akir disponible sans avoir tué aucun autre boss, le Conclave demande juste de séparer correctement son raid en trois groupes et d'effectuer de judicieuses transitions pour gérer la tempête de givre. Là encore, la contrainte DPS est très faible, ce qui permet de faire rentrer un peu plus de soigneurs ou de tanks si nécessaire.


#7 Maloriak (Descente de l'Aile noire) - Bien qu'il demande d'avoir tué deux boss pour être accessible, ce boss est probablement encore plus facile que les précédents. Si le placement et les trois mini-phases principales sont bien comprises, et le kick assuré pour la tempête électrique, il demandera simplement un healing efficace des différents évènements et un bon DPS en AoE.


#6 Atramedes (Descente de l'Aile noire) - Sans être très difficile, Atramedes est le premier boss qui présente une difficulté originale. La gestion du son, assez basique, demandera tout juste de ne pas fail misérablement sur le souffle de son, les disques pulsants et la poursuite en phase aérienne. Le soft-enrage des gongs étant très large, il pourra éventuellement se terminer en mode Benny Hill avec les quelques uns qui ont parfaitement acquis le fonctionnement du combat.


#5 Chimaeron (Descente de l'Aile noire) - Assez simple dans l'absolu, ce combat demandera surtout une bonne organisation des soins. Une fois les soigneurs calés, la contrainte DPS est très faible et l'exécution simple.


#4 Conseil des Ascendants (Bastion du Crépuscule) - Premier combat difficile des raids en mode normal, ce boss exige à la fois une exécution propre et un très gros DPS. Les quelques grosses erreurs possibles seront très difficiles à rattraper, et il suffit d'une personne trop peu réactive aux chaînes d'éclair en phase 2 pour wipe le raid instantanément. La P3 est assez corsée et demandera un DPS considérable.


#3 Cho'gall (Bastion du Crépuscule) - Paradoxalement, le combat contre Cho'gall est plutôt simple, et sa difficulté principale consiste à pouvoir y accéder en ayant tué le Conseil des Ascendants. Avec une bonne stratégie, l'exécution est facile, mais demandera quand même un bon DPS, particulièrement dans la phase finale du combat qui est sous le coup d'un soft enrage qui n'est pas trivial.


#2 Al'Akir (Trône des quatre vents) - Un gros cran au dessus des boss précédents, Al'akir demandera un placement très rigoureux et une maîtrise du slalom entre les tornades pour tout le raid. La phase 1 demande beaucoup d'anticipations et une bonne compréhension des différents "spots" de placement. La phase 2 requiert une excellente exécution de la part des DPS ranged pour maintenir le buff dégâts sur Al'akir et un gros travail des soigneurs pour garder le raid en vie en conservant suffisamment de mana pour la phase 3. Cette dernière est la plus simple, mais demandera un peu d'apprentissage au raid dans un environnement en trois dimensions assez peu intuitif.



#1 Nefarian (Descente de l'Aile noire) - Outre l'infect bug, signalé depuis la beta et toujours pas corrigé, qui empêche de pull Nefarian après le moindre softreset subséquent au déblocage du boss final, ce boss difficile pour du mode normal demande un très bon DPS, une excellente gestion de mana de la part des soigneurs, un kick parfait en phase de lave et un crowd-control sans erreurs en phase 1 (Onyxia) et 3 (Nefarian).



Donc voila stuffez vous bien en attendant .........mécréant Bannir
_________________
Tu veux t'assoire sur le trone, faudra t'assoir sur mes genoux


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 15/01/2011, 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mentol
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 15/01/2011, 19:05    Sujet du message: Les boss de Cataclysm Répondre en citant

GG Le post. Ca fait plaisir de lire çà.

Voici un post que j'ai trouvé au hasard en cherchant des infos sur les strats héro sur un autre forum.
Je vous le mets tel quel. Je n'ai pas tout vérifié.


______________________________________________________________

Comme promis voilà les strats que j'ai pu trouver maintenant ils ne précisent pas si c'est héro ou normal je trouve que le plus important y est et il ya aussi les loots normal et héro qui tombe sur les boss + les hf:

-Pour ce qui est des strats des cavernes de rochenoire voici le lien : cavernes de rochenoire

-Trône des Marées

-Le Coeur de Pierre

-Cité Perdu des Tol'vir

-Cime du Vortex (il y a des videos sur celui ci)

-Grim Batol

- Donjon d'ombrecroc:- les barons
- le commandant et seigneur Walden
- le seigneur

- Les Mortemines: - Glubtok et Helix
-Faucheur 5000, Amiral Grondéventre et Macaron
-Vanessa VanCleef

- Les Salles de L'Origine: -Anhuur, Isiset et Rajh
-Setesh & Ammunae
-Ptah & Anraphet
# et video



______________________________________________________________
Voili Mr. Green


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: Les boss de Cataclysm

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adamantium Index du Forum -> Pve -> L'avancée Pve de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation